J'avais embarquer depuis maintenant quelque jours à bord d'un magnifique croiseur qui devait rejoindre l'amiral avec de nouvelles troupes. Le vaisseau de guerre était impressionant, sa structure était standart mais son armement était des plus incroyables. Le poste de combat où les ordre étaient donnés durant les bataille était immense: vu le nombre de tourelle et d'escadrons à diriger, il y avait pus d'une dizaine de carte stratégique sur carte holographique... Rien que ça...
On m'avait reçu avec bonne entente et étant un officier je servais de second à celui qui dirigeait le vaisseau jusqu'à ce que le vaisseau arrive à bond port. Je dois dire que cela m'a fait du bien de me retrouver aux commandes d'un bâtiment aussi magnifique; ça faisait longtemps...
On approchait maintenant de la mystérieuse structure portant le nom de Halo delta et je sentis un frisson me parcourir. Là bas, je n'aurai le droit à aucune erreur.... L'officier responsable de mon voyage me regarda en me faisant comprendre que nous allions bientôt arriver:
" Vous serez à destination dans moins de deux heures, voulez vous une connexion avec l'amiral?"
Je le regardais d'un air pensif lorsque je vis les capsules de larguage des premières forces qui partaient en direction de l'anneau sacrée.
- Ce ne sera pas necessaire, on ne fait pas attendre un amiral!
Je quittais donc le pont en remerciant l'équipage haut gradé et me dirigeait vers les cellules d'embarquement. On m'autorisa à prendre pocession d'une capsule et lorsque que le bouclier se mit à ronronner, je fus éjecter. Un écran se mit alors à luire devant moi, il s'agissait de la représentation vidéo de la position où je me dirigeais.
Mon atterissage se fit sans encombre et au moment où je quittais mon cocon spatiale, un misérable grunt vint se cogner à moi. Il me dévisagea de haut comme s'il pensait que j'étais plus faible que lui. Il fut remercié par un tir dans la tête: je déteste que l'on me manque de respect!
Quitant le groupe d'intervention, je m'isolais dans un coin tout en programmant une conversation holographique. L'image de l'Amiral se mit à crépiter et je commencais mon rapport:
- Mon Amiral, je suis maintenant en position sur la Relique, je suis en positions et attend vos ordres! Quelle est la cible?
L'exitation me prit alors et un flot d'adrénaline se versa dans mon sang, le goût du risque était mon passe temps favoris...