Voici quelques infos que certains connaissent deja mais ça fait toujours plaisir de lire ça ^^
Vous l'avez bel et bien remarqué sur les récentes images de Halo 3, mais le futur hit de Bungie nous réserve un bon petit nombre de nouveautés qui, jusque là sont passés inaperçues mais qui ont pourtant le mérite d'être connues.
Ainsi, par le biais d'une démo laissant la possibilité de tester une courte partie du solo, de nombreux journalistes ont pu mettre la main sur le jeu le plus attendu de l'année. De cette version preview de Halo 3 en ressort tout un tas d'infos toutes aussi alléchantes les unes que les autres. En bref, plein de petits détails très sympatochs sortent de l'ombre comme de nouvelles armes, de nouveaux véhicules ou encore de nouvelles fonctionnalités du jeu.
Au final, on en ressort totalement excité et cela ne fait que augmenter l'attente de ce jeu qui s'avère être déjà être LE jeu "qui déchire tout" de la xbox 360. Au lieu de vous faire baver, place au concret :
UN NOUVEL ARSENALEn plus de la multitude d'armes déjà connues auparavant à l’aide des anciennes armes et de la bêta de Halo 3, nous avons aujourd'hui affaire avec une petite poignée de nouveaux gadgets, armes et véhicules.
Le Prowler : alternative du spectre covenant, le Prowler a la particularité de ressembler au célèbre warthog mais en y ajoutant une petite touche du design brute. En effet, le Brute Chopper ne sera pas le seul véhicule de type brute car c'est justement ce véhicule qui en ressort comme un véritable nouveau petit joujou de Halo 3. Ayant la possibilité d'accueillir un passager de chaque côté du véhicule, le Prowler a une légère ressemblance au Chopper : le pilote étant logé à l'arrière du véhicule, le Prowler s'avère avoir une corpulence digne d'un véhicule bourrin ambulant. Mais en plus de la différence au Chopper des deux passager, le Prowler bénéficiera d'une tourelle située à l'avant du véhicule permettant ainsi à un artilleur d’incarner le tireur fou. Remplaçant la grosse roue du Brute Chopper, la tourelle plasma se trouve donc complètement à l’avant du véhicule, contrairement au Spectre qui laisse le pilote complètement exposé aux tirs ennemis. De plus, il est fort probable que le Prowler joue le rôle de remplaçant du Spectre covenant car non seulement il possède les même caractéristiques que le Spectre Covenant, mais de plus, la mise en place du Prowler permettra un meilleur équilibre de véhicules vis à vis des 3 camps opposés, c'est à dire les véhicules humains, covenants et brutes.
Les alternatives du Warthog : vous l'avez sans doute remarqué dans le trailer E3 07 de Halo 3 mais la populaire jeep militaire de Halo 3 bénéficiera de divers modèles. En plus des probables changements de tourelles Gatling en tourelles à propulsion Gauss ( Halo 2) ou encore en tourelles lance-missile (Halo PC), un nouveau modèle de warthog a été devoilé discrètement durant le trailer de Halo 3. A une certaine scène, vous pouvez remarquer que certains warthogs n'auront pas de tourelle à l'arrière du warthog et qu'a la place se trouvera un espace libre permettant à 3 passagers de monter à bord, en plus du pilote et du premier passager à l'avant. Pour être plus clair, nous avons ici affaire à un warthog de transport d'effectifs qui permettra de transporter jusqu'à 4 soldats, sans compter le pilote.
Le Mauler : eh oui, ça parait inimaginable de retrouver, une fois de plus, une arme privilégiant le contact mais c'est pourtant bien le cas : un fusil à pompe brute sera la concurrence directe au fusil à pompe humain, à l'épée covenant, voir même au fameux marteau de gravité brute. En bref, il y aura 4 armes de corps à corps dans Halo 3, soit 2 fois plus d'armes de ce genre que dans Halo 2 et donc 2 fois plus de plaisir à décalquer un ennemi sur le sol
La principale originalité du Mauler est que cette arme n'est par réellement un fusil avec une pompe, mais se représente plutôt sous l’apparence d’un canon automatique, tel un shotgun pur et dur. De plus, les dégâts du Mauler étant moins important, ce fusil permettra le dual-wield et le rêve des personnes voulant porter deux shotguns à la fois se réalise avec le Mauler brute.
Le titan Elephant : nous ignorons si ce monstre sera contrôlable compte tenu de sa taille colossale mais ce véhicule figure toutefois dans la liste des véhicules de Halo 3 et également dans la map Shrine. Le gros conteneur mobile se caractérise par la possibilité de pouvoir transporter plusieurs véhicules à la fois, qu'ils soient léger ou lourd. Incluant une grosse tourelle mitrailleuse au sommet du véhicule, l'Elephant se veut être un blindé de première classe et résiste à de nombreux tirs et explosions, même en cas d'affrontements intense. Pour finir, certains Elephant seront dotés de ravitaillements afin de récupérer des munitions pour repartir; il est donc à prévoir que le contrôle d'un Elephant donnera un sacré avantage à l'équipe à l’équipe qui l’aura contrôlé.
Régénérateur de bouclier : après la parution de l'équipement Brouilleur qui permettra de pirater les HUD des soldats aux alentours, voila qu'un nouvel équipement fait son apparition. Jouant le même rôle que l'arbre de la vie dans Shadowrun, une fois lancé, l'équipement laissera la possibilité de recharger rapidement les bouclier de TOUT les soldats présents dans la zone d'effet de l'équipement, que ce soit des alliés ou des ennemis.
Custom Attitude : on le savait déjà mais dans le multijoueur Halo 3, il existera plusieurs armures afin de personnaliser au maximum son master chief. Désormais, non seulement la présence des élites covenant dans le multijoueur de Halo 3 vient d'être confirmée mais de plus, les élites auront eux aussi droit à quelques nouveaux modèles d'armures de Sangheili. La "Custom Attitude" des covenants est donc de la partie pour Halo 3.
Le Hornet : les propos que j'ai tenus dans le dossier de Halo 3 sont bel et bien vrais : le Hornet sera bel et bien un véhicule aérien humain et s’avérera être la concurrence du Banshee covenant afin d’équilibrer les 2 camps adverses. De taille assez petite et de poids léger, le Hornet est le parfait hélicopter de combat : ce vaisseau possède la capacité d’embarquer 2 soldats, un de chaque côté du véhicule grâce à des espèces de passerelles. En plus de ses passagers, le Hornet est équipé d’une tourelle Gatling gros calibre capable de faire de nombreux ravages, aussi bien sur les forces d’infanteries que sur les véhicules.
Le marteau de gravité : appelé le « Gravity Hammer » en version originale, cette massue brute est la base du marteau de Tartarus, ex-chef des troupes brutes et boss de fin de Halo 2. De modèle différent, le marteau de gravité s’est avéré avoir une forte présence dans la version preview de Halo 3 car personne ne s’attendait réellement à pouvoir contrôler ce marteau destructeur. Le mot « gravité » provient de l’énergie utilisée qui se dégage du marteau à chaque coup. Sans cette énergie, l’utilité du marteau devient quasiment inutile (de la même manière que l’épée à énergie covenant). Avec une correcte dose d’énergie chargée dans le marteau, le corps à corps doit être pris sérieusement en considération puisque non seulement un simple coup permet d’abattre et de projeter un ennemi ; mais cette arme brute s’avère être aussi extrêmement puissante contre les véhicules, ces derniers devenant gravement amochés au moindre contact avec un puissant coup de marteau de gravité dans le capot.
LE MODE FORGECe mode était jusqu'à aujourd’hui considéré comme un éditeur de map de Halo 3 mais il s’avère que la véritable fonction de ce mode est totalement différente en réalité. En effet, contrairement à un simple éditeur de maps consistant à modifier la structure physique de la carte, il est ici question d’une simple modification des caractéristiques de la carte. Mais Bungie va beaucoup plus loin car il s’avère que les options disponibles sont très poussées au point même de pouvoir tout changer avant ou même pendant un match. Quand je dis « changer », c’est tout simplement la possibilité de modifier les emplacements d’armes et véhicules d’une map, mais également de changer les points d’apparitions et de faire apparaître tout autre objets interactifs (explosifs, caisses, conteneurs). Le mode est poussé très loin, si loin au point même de tout changer en cour de partie : en effet, au cour d’une partie multijoueur, le joueur principal (sûrement l’hôte de la partie) aura la possibilité de disparaître par la simple pression des flèches multidirectionnelles et ainsi de se changer en monitor, dans le genre Guilty Spark. Une fois sous l’apparence du monitor, il sera alors possible d’accéder à un énorme paquet d’options permettant de pousser à l’infini la création de nouveaux modes mulitjoueurs avec des cartes personnalisés à bloc.
L’expérience du jeu en ligne sur xbox 360 atteindra donc son apogée avec Halo 3 d’où les nombreuses possibilités disponibles pour faire de Halo 3 un jeu très complet :
- mode campagne de 36 chapitres repartis en 9 missions avec stats et classements en fin de partie ( le metagame mode)
- la coopération jusqu’à 4 joueurs en live.
- un multijoueur personnalisable à l’infini.
- un créateur de modes multijoueur et modificateur des caractéristiques des cartes multijoueur
- un mode photo et vidéo afin de sauvegarder ses plus belle progressions ou voir même de créer de véritables montages vidéos.