Le magnum (niveau 1)
50$Nom officiel : Magnum M6GType de munitions : 12,7 mmMode deux armes : ouiDégâts : moyenPortée : courtePrécision : moyenneCadence de tir : moyenneCapacité de chargeur : 12 ballesMunitions en stock : 48 (4 chargeurs)Lunette : nonLe magnum est approvisionné par un chargeur contenant 12 balles. Utilisé à courte porté, en particulier en mode deux armes, il se montre aussi redoutable contre les ennemis sans bouclier A distance, en revanche, le fait qu’il soit dénudé de lunette et sa modeste capacité nuisent à son efficacité. La mitraillette (niveau 2)
200$
Nom officiel : mitraillette M7Type de munitions : 5 mmMode deux armes : ouiDégâts : faiblesPortée : courtePrécision : faibleCadence de tir : élevéCapacité de chargeur : 60 ballesMunitions en stock : 180 (3 chargeurs)Lunette : nonLa force de la mitraillette réside dans son mode automatique qui lui offre une cadence de tir phénoménal. Toutefois elle possède quelques défauts. D’une part, sa précision est approximative. D’autre part son mode de tir automatique provoque un recul important de la culasse qui entraîne le museau de l’arme vers le haut.Fusil d’assaut MA5C (niv 2) 230$Nom officiel : Fusil d'assaut MA5CType de munitions : 7,62 mmMode deux armes : nonDégâts : moyensPortée : courtePrécision : moyenneCadence de tir : élevéCapacité de chargeur : 32 ballesMunitions en stock : Lunette : non
Ce fusil à alimentation au gaz est approvisionné par un chargeur de
32 balles. Il tire des balles perforantes de 7.62mm. La cadence de tir
dépend de la capacité du soldat à viser, tirer et changer de chargeur.
Les rafales brèves et contrôlées offrent une plus grande précision que
les longues rafales. L’ordinateur intégré aux MA5C affiche les
cartouches disponibles dans le chargeur et la direction relative de
l’étoile géante gazeuses appelée Threshold.
Le fusil de combat (niveau 2)
250$
Nom officiel : fusil de combat BR55Type de munitions : 9,5 mmMode deux armes : nonDégâts : moyensPorté : moyenne (avec lunette : longue)Précision : moyenne (avec lunette : élevé)Cadence de tir : moyenneCapacité de chargeur : 36 ballesMunitions en stock : 108 (3 chargeurs)Lunette : X 2 (double grossissement)Muni d’une lunette à double grossissement, le BR55 permet de décocher des tirs à distance. De puissance moyenne, c’est une arme adaptée à la plupart des situations, même si son efficacité est moindre à courte portée.Le fusil à pompe (niveau 3)
360$
Nom officiel : fusil à pompe M90Type de munitions : calibre 8Mode deux armes : nonDégâts : élevésPorté : très courtePrécision : faibleCadence de tir : faibleCapacité de chargeur : 12 ballesMunitions en stock : 36 (3 chargeurs)Lunette : nonLe fusil à pompe bénéficie d’une puissance incomparable. A courte portée, ses dégâts destructeurs le font craindre même des élites : un tir peut suffire à détruire leur bouclier. Arme offensive autant que défensive, le M90 permet à la fois de lancer des charges assassines et de riposter vigoureusement tout en restant à couvert. Il perd cependant une grande partie de son efficacité à distance.Le m90 se recharge cartouche par cartouche, mieux vaut éviter ce genre de manipulation en plein combat.Le fusil de sniper (niveau 4)
400$
Nom officiel : fusil sniper S2 AMType de munitions : 14,5 mmMode deux armes : nonDégâts : très élevésPorté : très longuePrécision : très élevéeCadence de tir : faibleCapacité de chargeur : 4 ballesMunitions en stock : 20 (5 chargeurs)Lunette : X 5, X 10Le fusil de sniper est équipé d’une lunette à deux niveaux de grossissement. Entre les mains d’un tireur d’élite, cette arme à la précision chirurgicale permet d’éliminer les forces ennemies à distance en toute impunité.Le lance roquette (niveau 4)
400$
Nom officiel : lance-roquettes M41 SSR MAV/AWType de munitions : 102 mmMode deux armes : nonDégâts : très élevésPorté : longuePrécision : élevée (tête chercheuse)Cadence de tir : faibleCapacité de chargeur : 2 roquettes Munitions en stock : 6 (3 chargeurs)Lunette : X 2Arme anti-véhicules par excellence, le lance roquettes fait également des ravages contre l’infanterie. Le lance-roquettes dispose d’un système de téléguidage. Si vous visez un véhicule ennemi vous avez la possibilité de le verrouiller. Spartan Laser(Gaélilian) (niveau 5) 410 $
Le Spartan Laser M6 est une arme énergétique créée spécialement
pour le programme spartan-II. Il tire un laser rouge extrêmement
puissant, capable de détruire un véhicule ou une unité terrestre en un
seul tir. Lorsqu’un tir est enclenché un laser de visée pointe la
cible, le laser va alors se charger durant 3 secondes avant de libérer
sa décharge meurtrières.
* Capacité énergétique : 5 tirs.
* Remarque(s) : Mieux vaut charger l’arme avant de pointer vers
l’ennemie histoire de le surprendre et que le laser de visée ne
l’avertisse pas du tir à venir…
Gatling LAAG M41 (Deux mains)
A l’origine monté sur un warthog ou sur pied, cette puissante
mitrailleuse peut être détachée de son pied et prise à deux mains. Le
LAAG est en outre doté de trois canons et d’un chargeur à tambour.
Armements standard du warthog il délivre 450-550 balles par minutes et
dispose d’une excellente capacité de pénétration.
* Capacités du chargeur : Sur pied = infinie ; Détachés = 200 balles.
* Remarque(s) : Une fois en main la caméra passe en vue a la
troisième personne pour accentuer la lourdeur des mouvements, mieux
vaut ne pas être trop a découvert avec un aussi gros engin dans les
bras…
Lance missile POD (Deux mains)Le lance missile POD est un engin anti-véhicules aussi bien aérien
que terrestres, disposant d’un « locke » thermique il peut cibler
n’importe quel cibles a vue, ses charges explosives sont moins
puissantes qu’un missile Jack-Hammer mais sont barillet comporte huit
missiles permettant un véritable « bombardement ». Très lourds il ne
permet cependant pas d’affronter une infanterie en très grands nombre
du fait de la faible mobilité de son porteur.
* Capacité du chargeur : 8 missiles thermo-guidée.
Grenade à fragmentation M9 HE-DPUn dispositif explosif de base ayant peu évolué en raison de sa
grande efficacité en toutes circonstances. Une grenade bien lancée peut
en effet tuer ou neutraliser la plupart des adversaires. Le détonateur
s’active une demi seconde après que la grenade est heurté un objet ou
une surface, ceci afin d’éviter toute explosion accidentelle. Cela
permet également à l’utilisateur de la faire rebondir pour atteindre
des cibles difficiles à toucher.
* Rayon: 5-10 mètres